Enseignement supérieur
Au-delà du conseil et des études, nous aimons aller au-devant d'autres publics — notamment les plus jeunes — pour sensibiliser à l'urgence écologique et surtout à la nécessité de changer nos cadres de pensée.
Au-delà du conseil et des études, nous aimons aller au-devant d'autres publics — notamment les plus jeunes — pour sensibiliser à l'urgence écologique et surtout à la nécessité de changer nos cadres de pensée.
Dédiée aux écoles de commerce, en cours de stratégie ou d'innovation, cette initiation permet de partager un état du monde, de poser un regard critique sur les métiers du management et in fine d'outiller les futurs managers aux concepts de la redirection écologique.
Dédiée aux écoles de création, c'est ici la discipline du design que nous interrogeons, en questionnant son rôle dans l'avènement de l'Anthropocène. Nous questionnons plus largement les conditions de l'émergence de nouveaux produits et services dans nos sociétés, avant de proposer un nouveau rôle pour le designer, et des outils associés.
Avec des groupes d'étudiant·e·s (mais aussi avec des jurys d'innovation), les tribunaux d'existence sont un format de délibération permettant de questionner l'utilité sociale de certains projets à l'aune de la consommation de ressources nécessaires à leur réalisation. En cela, ils interrogent les pratiques d'innovation en imposant de nouvelles contraintes (et donc de nouveaux défis créatifs) et en invitant davantage de parties prenantes à la table des négociations.
Vous souhaitez parler de ces sujets dans vos formations ? Écrivez-nous !
Informations
Crédits